Les Instances
- Le Conseil d'Administration de l'Association Hospitalière Saint-Joseph (association loi 1901 à but non lucratif) gère les établissements de Soins de Suite et de Réadaptation de Jalavoux à Aiguilhe et Saint-Joseph à Rosières.
- La Conférence Médicale d'Établissements (CME) où siègent les médecins et les pharmaciens des Établissements.
- Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) surveille et prévient les risques d'infections en mettant en place des recommandations et en formant les personnels aux techniques appropriées.
- la Commission des Usagers (CDU) a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de faciliter leurs démarches.
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- La Commission Qualité et de Gestion des Risques (CQGR) a pour mission de définir la politique des Établissements en matière d'organisation de la prise en charge du patient. Elle en assure l'évaluation et l'amélioration.
- Le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN) veille à la prévention de la dénutrition et de la malnutrition. Il met en place des recommandations en matière de diététique .
- La COmmission du MEdicament et des DIspositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS) participe à la définition de la politique du médicament et des dispositifs médicaux-stériles dans les établissements.
- Le Comité de LUtte contre la Douleur (CLUD) s'assure de la qualité de la prise en charge de la douleur.
- La Commission Développement Durable (C2D) est chargée de définir la politique des établissements en matière de protection de l’environnement.